FRÈRE PAUL-ADRIEN D’HARDEMARE de l'ordre des Dominicains. Le youtubeur catholique qui monte ! Avec 250 000 abonnés à sa chaîne = L’Amour vaincra ! Un vrai bonheur pour les jeunes de la paroisse Saint-Aventin-en-Dunois. sa chaîne youtube :
En ce mois d’Octobre, Mois de la Mission pour les chrétiens, 185 jeunes du lycée NERMONT et leurs professeurs – quelques représentants délégués de la paroisse – le Père François curé de la paroisse, ont accueilli comme il se doit le père Paul-Adrien d’Hardemare.
Le frère Paul-Adrien se présente : né dans une famille catholique pratiquante, ne trouvant pas de réponses à ses questions dans les grands auteurs athées, sinon beaucoup de tristesse, il pense à ses parents à sa famille, honnête dans la simplicité chrétienne; il lit la vie de Jésus dans les Évangiles où nous dit Paul-Adrien - Il n’y a rien à jeter -sic- Frère Paul-Adrien aura pris son temps mais Dieu n’est pas pressé – passionné par les mathématiques il passe par le professorat - l’aumônerie étudiante –
Enfin le voici moine chez les dominicains, respectant les 3 voeux de Chasteté de Pauvreté et d’Obéissance – jeune moine, il joue de la guitare pour évangéliser dans les rues – jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que ses vidéos postées sur YOUTUBE ont du succès. (c’est le temps du COVID !) Avec l’accord de son supérieur et le suivi d’un moine référent, c’est parti, les vidéos, les LIVE les SHORTS s’enchaînent…les dons financiers servent à l’achat de matériels et aux salaires de quelques collaborateurs, chaque mois il présente ses comptes à son couvent, un petit peu pour lui et le reste est versé à son couvent.
En amont, quelques classes de collège avaient réfléchi à partir d’une vidéo de frère Paul-Adrien. D’après celui-ci c’était la plus philosophique <Dieu existe-t’il ?>. Un rapide sondage à main levée chez les étudiants révèle que 50% ne croient pas en l’existence de Dieu reflétant ainsi notre société. D’autres questions = <Donner un sens à sa vie sans croire en Dieu ?> Se poser cette question c’est un luxe pour une personne vivant dans le confort – quand on est dans le fond du trou c’est autre chose... <Si Dieu a créé l’homme, qui a créé Dieu ?> = Dieu est incréé – s’il a été créé ce n’est plus Dieu…<Dieu d’où vient-il>. Des questions suivies de longues réponses – La religion c’est se poser des questions à l’infini – C’est bien aussi de se choisir un ou une modèle de par sa vie son œuvre..d’y penser le matin d’y repenser le soir et s’y tenir dans la durée ! Chacun, chacune trouvera les réponses non par la raison mais par le cœur !
Monsieur Xavier Marin directeur de l’établissement a chaleureusement remercié le frère Paul-Adrien et le corps enseignant bien investi dans cette rencontre.
SAINTE CECILE : Un grand merci au frère Paul-Adrien d’Hardemare qui est venu rencontrer les élèves de 3e et des professeurs, mardi 17 octobre. Ce youtubeur catholique, ancien professeur de mathématiques, compte 250 000 abonnés à sa chaîne « L’amour vaincra. Après avoir parlé de son parcours et de son engagement, il a répondu aux questions préparés par les élèves. Un message percutant, positif et bien en phase avec notre époque !
Le soir : L’aumônerie en mode groupie avec le frère Paul-Adrien 🤩🤩
À CHARTRES 16 OCTOBRE 2023
À DREUX :
MERCI FRÈRE PAUL-ADRIEN