Une mise couleur de la Madeleine très originale et un très grand talent, les quelques 200 auditeurs ont été sous le charme de l'artiste et des lieux
←Plus de photos CLIC sur image
Sous les hautes voûtes de l'église de la Madeleine ! Concert de Jean-Claude Borelly le très célèbre trompettiste, dimanche 6 novembre 2022 à 16h à l’église de la Madeleine. L'entrée : adulte : 15 € — jeune moins de 18 ans : 10 €.
Jean Claude Borelly, c’est :
22 disques d’or
47 ans de carrière
Plus de 2800 concerts dans le monde entier
15 millions de disques vendus dans 23 pays
Jean-Claude Borelly, c'est une légende de la trompette. Ce récital qui dure 2 heures avec entracte, est un moment inoubliable à ne pas manquer. Le programme, intitulé « Mon Univers » est un véritable spectacle rare pour un lieux aussi prestigieux que votre église. Jean-Claude Borelly y interprètera des airs classiques, du gospel, mais aussi du jazz.
Le public entendra la trompette d’or enchainer l’Ave Maria de Gounod, des extraits de l’Adagio d’Albinoni, du Concerto de la Mer, l’incontournable Il Silenzio, des musiques de films, des compositions de Pierre Bachelet, Barbara Streisand, Edith Piaf, sans oublier le célèbre Dolannes Mélodie.
Ce concert s’adresse à un large public et rencontre partout où il est produit un vif succès.
__________________________________________________________
En savoir plus sur le parcours des deux musiciennes < CLIC ICI >. Camille Saudemont vient d'Arras - Anne Rossignol a démarré à l'école municipale de musique de Chateaudun – et est dunoise d'origine ! à toutes les deux nous souhaitons la bienvenue à Châteaudun qui compte beaucoup de mélomanes et d'amateurs musicaux dans ses murs. ENTREE LIBRE.Toutes deux enseignantes au conservatoire de musique et d’art dramatique de Lucé, Camille Saudemont et Anne Rossignol souhaitent vous faire découvrir un duo original de flûte traversière et de marimba.
Le marimba est un proche cousin du xylophone mais il s’en différencie par le son plus chaud et doux qu’il produit grâce à des lames en bois plus larges et également une tessiture plus étendue dans les graves.
Dans un programme éclectique, à travers un répertoire varié allant de Bach, Pergolèse, Ibert jusqu’au répertoire plus moderne du 20ème siècle, le duo vous surprendra par le mélange original que produit les sonorités de la flûte et du marimba.
- Programme :
Andante extrait de la sonate pour flûte en Mi mineur BWV 1034 de Jean-Sébastien Bach
Nordisk Suite pièce en 3 mouvements de Jonas Ervolder Bové
Michi pour marimba seul de Keiko Abe
Sicilienne de Jean-Baptiste Pergolèse
Kembang Suling pièce en 3 mouvements de Gareth Farr
Syrinx pour flûte seule de Claude Debussy
Couleur d’Avril de Franck Dentresangle
Entr’acte de Jacques Ibert
______________________________________________________
UNE ÉGLISE SAINT-VALÉRIEN COMBLE POUR OVATIONNER LES JEUNES CHANTEURS