"Depuis 2008, la paroisse Sainte Colette des Buttes-Chaumont (Paris 19ème) < CLIC > accueille et accompagne les couples en espérance d'un enfant. C'est un lieu de pèlerinage diocésain, de prière et de dialogue pour les couples traversant cette épreuve. Ne restez pas seuls.
• le 1er dimanche de chaque mois à 11h, une messe est célébrée à l'intention des couples en espérance d'enfants
* Les rencontres : Les « Dimanches de Ste Colette » Journées de rencontres trimestrielles : Temps d'écoute et partage, d'enseignement et de prière de 11h à 17h, pour les couples en espérance d'un enfant.
- Un pélerinage à Poligny (Jura) a lieu régulièrement en juillet : au Monastère des Clarisses où repose le corps de Sainte Colette.
Chaque année, des couples annoncent une naissance ou des adoptions grâce à l’intercession de Sainte Colette
• pèlerinages : le pélé diocésain et le pélerinage à Poligny (Jura) au Monastère des Clarisses où repose le corps de Saint Colette.
RENSEIGNEMENTS 06 11 77 58 92
• Pèlerinage diocésain en mars : marche depuis Notre Dame de Paris, Messe solennelle, repas, conférences, vêpres.
• les "Dimanches de Ste Colette" : ces rencontres, les couples sont accompagnés par : le Père Xavier Ley, Curé de la paroisse et sœur Marie-Jérémie, petite sœur des Maternités Catholiques
Sainte Colette, fêtée le 6 mars, réformatrice de l'ordre des clarisses nait à Corbie, en Picardie le 13 janvier 1381. Ses parents se désolaient de ne pas avoir d'enfants. Ils prièrent saint Nicolas. Lorsqu'ils reçurent cette petite fille, ils lui donnèrent le nom du saint protecteur: Nicole, devenu aussi, en diminutif familier Colette.
La vie de sainte Colette de Corbie < CLIC >
Lien < CLIC > vers le monastère des clarisses à Poligny ( Jura )