Gros succès cette année pour la vente des calendriers scouts 2023.
Bonjour à tous, avec plaisir ! voici des nouvelles après de longs mois de pandémie. Quelques photos et nouvelles des camps d’été:. C’est peu dire qu’après cette année scolaire si difficile pour beaucoup, les jeunes retrouvé leurs camps, leur amis, leurs chefs et cheftaines. Nos louveteaux et Jeannettes ont été accueillis une semaine en juillet au château de Moléans, nos scouts et guides ainsi que nos pionniers et caravelles ont été accueillis 15 jours en août par les moines de l’abbaye de Kergonan dans le Morbihan à quelques kms de la mer ! Et enfin nos 3 jeunes compagnons (tous jeunes majeurs) sont partis 10 jours dans les alpes de haute Provence pour leur premier camp en autonomie. 13 jeunes chefs bénévoles ont donné de leur temps précieux pour préparer, animer et accompagner ces camps. Une belle saison en somme! La rentrée scoute aura lieu le 11 septembre 2021 à la messe de 18h au Sacré-Coeur.
UN MOUVEMENT D’EGLISE OUVERT À TOUS, Respectueux du cheminement spirituel de chacun, ouvert à tous sans distinction de croyance, le mouvement propose de découvrir et de vivre l’Evangile. Partenaire dans le champ éducatif, notre mouvement veut témoigner du Christ et aider chaque jeune à grandir dans sa relation à soi, aux autres et à Dieu.
*** SAMEDI 4 JANVIER 2020 : messe de 18h30 au SACRÉ-COEUR - LA LUMIÈRE DE BETHLÉEM au coeur de notre ville apportée par les scouts pour la messe de l'Épiphanie !
Chaque jour les services étaient divers : ils ont brancardé les malades dans tous les lieux du sanctuaire, fait le service d'ordre des processions mariales parfois.
Les compagnons scouts de France dunois . Chloé, Lucie, Capucine ; Camille, Antoine, et Louis...
Parmi les temps forts de leur séjour, cette matinée passée dans une prison pour mineurs : « Une sorte de maison de redressement où étaient enfermés des jeunes avec lesquels nous avons joué à l'épervier, au béret, au ballon. C'était.... » Stressant ? Impressionnant ? Émouvant ? « Je n'arrive pas à trouver les mots », s'excuse Emma. En tout cas, très fort humainement.; suite lire dans l'ECHO ci-dessus.