←NOUVEAU ! À SAINT VALERIEN : Tous les vendredis de 14h30 à 17h00 EXPOSITION DU SAINT SACREMENT ET PERMANENCE D'ÉCOUTE DU PERE MICHEL BOISAUBERT.
L'Adoration du Saint Sacrement est le lieu où Jésus parle à notre cœur dans le secret et le silence. Il nous parle et nous enseigne, il nous touche et il nous crée.
ADORATION ET CONTEMPLATION adorer_et_contempler.pdf
Quand il est impossible de recevoir la communion eucharistique, l'Eglise recommande de faire un acte de communion spirituelle.
Prière pour la communion spirituelle de saint Alphonse de Liguori :
" Mon Jésus, je crois à votre présence dans le Très Saint Sacrement. Je vous aime plus que toute chose et je désire que vous veniez dans mon âme. Je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement dans mon Cœur : venez-y au moins spirituellement. Je vous embrasse comme si vous étiez déjà venu, et je m’unis à vous tout entier. Ne permettez pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de vous. "
Un temps de dépouillement : L’ adoration eucharistique est à double sens : le Christ Jésus s’expose à notre regard et à notre prière et il nous invite aussi en retour à nous exposer nous mêmes à son regard. Ainsi, l’adoration silencieuse peut-elle être un temps de dépouillement, de dépossession et de foi nue. L’adoration peut donner une impression de perte de temps, d’inutilité. Mais marquer ainsi un arrêt dans la course de nos agendas, c’est comme remettre les choses à leur place. De grandes figures comme Jean-Paul II, Mère Teresa, Soeur Emmanuelle, Dom Helder Camara nous montrent la voie. Beaucoup de fidèles trouvent dans l’Adoration et le cœur à cœur avec Jésus, Force et Réconfort. (source site de : croire.com)
Ci-dessus l'Oratoire de l'église du Sacré-Coeur, église ouverte tous les jours.
EN PRATIQUE 10 PISTES……adoration_10_pistes.pdf